TissUp
Rosebush Studio
(L)900 x (l)469 x (h)419 mm
« TISSup » est un banc de lecture, conçu par Clémence de Rosier, réalisé par Adrien Formosa et Aurélie Breteaux en matériaux de réemploi : parquet, tissus, et mousse provenant exclusivement de fin de stocks ou voués au rebut, ont été récoltés dans un rayon de 12 km, de la matière première, à la fabrication, au lieu d’exposition.
Matériaux : Le parquet est issus des stocks de la Fabrique Pointcarré, les tissus sont des dons de l'Atelier Philippe Coudray à Pantin et la mousse de rembourrage provient de la Réserve des arts à Bagnolet.
Machines et outils mobilisés : Fabrication artisanale.
Bois : Structure : Machine -outil conventionnelles de menuiserie et ébénisterie ( scie circulaire, matériel électro-portatif ( fraiseuse, défonceuse, ponceuse orbitale) collage des chants, assemblage lamello, peinture de finition, assises : redimentionnement des lames et assemblage à queue droite, vis de sécurisation du montage.
Tapisserie : mousse découpée au cutter, collage néoprène sur lames, réalisation de gabarits sur kraft , machine à coudre et agrafes

Clémence de Rosier, designer d’espace et mobilier au sein de Rosebush Studio emprunte une démarche de design éco-conscient. Alliée à Adrien Formosa, ébéniste de l’atelier Les Formes, ils sont tous deux membres de la SCIC Construire Solidaire, basée à Romainville. Pour la partie tapisserie de l’assise, ils ont sollicité Aurélie Breteaux , du Chic et du Retro, basée à Bagnolet.
Suivre leurs créations